Fête patronale 2004

Cette année, la fête patronale de Biollet s'est déroulée les 26 et 27 juin 2004.

Avant de parler du programme proprement dit, je tiens à remercier des forains qui, non seulement nous avaient demandé s'ils pouvaient venir, mais surtout SONT VENUS !

Contrairement à ce qui se pratique généralement, ces forains ont décidé,  de venir volontairement vers des petites communes qui ont été délaissées depuis des années car "peu rentables" mais qui "persistent" (j'allais dire "résistent" comme un certain petit village gaulois) à continuer la programmation de leur fête annuelle, souvent contre tout critère de rentabilité. Et c'est le cas de Biollet.

les enfants s'amusent... mais aussi les parents !

Une voiture à 2 volants : c'est rare !

Le programme du samedi soir a été, somme toute assez classique, avec son feu d'artifice, tiré cette année près d'un étang situé sur la route d'Espinasse, et son bal de jeunes. Néanmoins, pour ajouter un peu d'animation à notre bourg, nous avions fait appel à un groupe de percussions africaines. Evidemment, la couleur de la peau particulière à nos amis d'Afrique n'y était pas (les musiciens et danseuses étaient bien européens) mais les percussions étaient, elles, bien présentes.

C'est donc au son de ces percussions que les enfants des écoles, dont c'était la fête ce samedi, se sont rendus sur le lieu du feu d'artifice, encore plus beau cette année que les années précédentes.

C'est bête qu'il n'y ait pas le son...

Les enfants se rendent au lieu de tir du feu d'artifice

Le lendemain matin, la messe fut suivie d'un apéritif en musique dans les bars du bourg.

L'après-midi, suivant les goûts, certains purent s'adonner à leur sport préféré, la pétanque tandis que d'autres participèrent à une randonnée d'un peu plus de 10 km qui les mena par les hameaux de Biollet.

Quelques-uns des vaillants randonneurs au point-étape

Le temps magnifique fit un peu oublier le peu de visiteurs qui se sont déplacés pour assister aux festivités du dimanche. Mais ne perdons pas espoir, à l'image des forains qui nous ont fait le plus grand des plaisirs, celui de venir nous épauler, en espérant qu'ils seront de nouveau des nôtres l'année prochaine.